• dictée Les accents sur le "e "

    Dictée n°14 : Les accents sur le « e »

    Mots  en rouge, pour mardi  

    la dictée

    un problème 

     la matière

    sa fenêtre 

    la fumée  

    un paysan

    une rivière

    la récolte

    le blé

    une entrée

    une créature

     

    avant de

    j’aperçois

    écrire         

    elle reste

     

      misérable    fidèle

    nouveau / nouvelle 

    Autodictée

    La lumière pénètre dans la pièce par la fenêtre ouverte. BONUS : À côté de la rivière, j’aperçois un paysan qui récolte le blé. 

     

    Phrases surprises : 

    1°) Trois paysans aperçoivent de la fumée à travers leur (s) fenêtre(s).  

    2°) En classe, j'écris ma dictée et mon problème puis je débute une nouvelle matière. 

     

    dictée bilan 

    dictée Les accents sur le 'e' !

     
     
     
     
     
    RépondreTransférer
     
    Ajouter une réaction
     
     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :